Conditions de vente

Information generale et conditions de reservation

Par ces termes et Conditions, la “Société ” signifie Taste2wildelife ; une société dûment enregistrée suivant les lois en vigueur sur le territoire de la République de Madagascar. Le ‘Client’ signifie toute personne ayant signée un formulaire de réservation et toute personne mentionnée dans ce formulaire. L’‘Agent’ signifie la Société, ayant signé une clause contractuelle et qui engage les procédures de réservation du Client pour le compte de la Société Taste2wildlife.

Contrat

Aucun contrat ne lie la Société à son Client tant que les trois conditions suivantes ne soient pas remplies :
• Le formulaire de réservation de la société a été dûment signé
• Un versement de 30% du montant a été effectué à l’avance
• Les termes et conditions de réservation ont été confirmés par le client

Paiement

• Un paiement acompte de 30% du montant total est requis de tout client ayant soumis un formulaire de demande pour confirmation d’une réservation.
• La totalité de la somme que le Client doit à la Société, doit être acquittée dans un délai ne dépassant pas 30 jours préalable à la date prévue pour le départ/début des services. Nul Client ne sera autorisé à entreprendre tout itinéraire avant que le paiement de la totalité de la somme due à la Société ne soit pas reçue. Les retardataires peuvent rejoindre le voyage sous réserve de la disponibilité de l’infrastructure d’hébergement.

. Assurance

• La souscription d’une assurance voyage et annulation est obligatoire pour chaque client. Cette démarche relève entièrement de la responsabilité du Client. Avant de commencer tout trajet, l’assurance couvrant la durée de séjour du client devrait être en règle, pour couvrir des accidents corporels, les dépenses médicaux, des frais de rapatriement et les pertes de bagages. En cas de maladie, les coûts d’hôpitaux, soins médicaux, les honoraires de médecin traitant et les frais de rapatriement sont à la charge du Client et la Société n’est pas tenue de quelque manière que soit des remboursements déductibles du frais de séjour..
• Le transport et stockage de tout bagage et effets personnels sont laissés au soin du Client et la Société ne peut pas être tenue responsable ni de tout égarement ni aux dommages causés aux bagages et effets personnels.

Couverture sanitaire

Le client doit être informé de l’itinéraire proposé et doit confirmer qu’il ou elle est médicalement apte, avec une bonne condition physique et mentale et se trouve dans la capacité à entreprendre le trajet. Tout Client ayant un problème ou de maladie doit déclarer à la société la nature exacte de son état avant d’entreprendre le trajet.

Modifications et alterations contractuelles

• Dans l’éventualité d’un cas de force majeure, la Société se réserve le droit, et cela de sa seule et entière discrétion, de modifier ou annuler tout itinéraire ou de prendre toute disposition conséquente en relation avec le trajet.
• Le “cas de force Majeure” signifie, suivant la Société, toute éventualité échappant à toute contrôle de la Société (comprenant, mais sans se limiter à, l’inondation, au feu, guerre ou menace de guerre, trouble sociale, quarantaine, intervention gouvernementale, conditions climatiques, grèves ou autre évènement inattendu).
• Aucun remboursement ne sera accordé dans des circonstances échappant toute contrôle de la société, requérant des nouvelles dispositions pour assurer la sécurité et ou le bon déroulement du trajet.
• Dans l’éventualité d’une panne de voiture indépendamment du contrôle de la société et d’une réparation immédiate, la société prendra la disposition nécessaire pour envoyer les pièces de rechange dans la localité de la panne et dans le plus bref délai possible. La Société se réserve le droit de modifier tout itinéraire en vue de récupérer le temps perdu en raison d’une situation imprévue.

Annulation

Toute annulation de réservation par un client ou un agent, doit être parvenue à la Société par écrit et dûment accusée réception par ce dernier. Les frais d’annulation seront déterminés en fonction de la date de réception du courrier émanant du Client ou de l’agent contractant de la Société, le cas échéant.


Les frais d’annulation seront engagés comme suit :
• 46 jours ou plus avant la date de départ prévue : 10% du montant total
• 21jours à 45 jours avant la date prévue : 30% du montant total
• 14 jours à 20 jours avant la date prévue : 50% du montant total- 8 jours à 13 jours de la date prévue : 80% du montant total
• moins de 8 jours de la date prévue : 100% du montant total

Engagement

Le Client reconnait par la présente, et consent qu’il/elle comprend le risque inhérent à son voyage et des activités annexes.

Reclamations

En cas de plainte du Client à l’encontre de la Société, ce dernier se doit d’être informée immédiatement, afin de lui donner l’occasion de mener des enquêtes sur la circonstance et d’envisager des réparations. En cas des plaintes successives du client, celles ci doivent être parvenues par écrit à la Société dans un délai de 1 mois de la date de clôture du trajet. Si les procédures ne sont pas suivies, la Société n’engagera ou ne poursuivra pas de telles enquêtes vis-à- vis du dites plaintes.