Trekking

Ce circuit randonnée aventure, sorti de l’ordinaire vous permet de tout découvrir de manière différente tout en profitant le trekking ; d’une simple visite des villages reculés et spécifiques, à l’exploration de haute montagne, pic de randonneurs avec des vues sensationnelles.

Jour 1 : Arrivée Antananarivo

Arrivée à l’aéroport. Accueil et briefing avec le guide. Transfert en ville. Installation et nuit à l’hôtel SAKAMANGA.

Jour 2 : Antananarivo - Antsirabe 170km

Petit déjeuner à l’hôtel. Après le briefing, route pour Antsirabe, un voyage à travers les paysages vallonnés des hautes terres avec ses belles rizières et maisons traditionnelles.
Arrêt à Ambatolampy pour visiter l’atelier de fabrication artisanale de marmites en aluminium.
Arrivée à Antsirabe dans l’après-midi. Visite de la ville en pousse pousse, puis visite de quelques ateliers :
-  atelier de confiseries : une façon traditionnelle de confectionner des bonbons,
-  atelier de pierres précieuses et semi-précieuses
-  atelier de transformation de cornes en objets de décoration
Installation, dîner et nuit à la RESIDENCE MADALIEF

Jour 3 : Antsirabe - Ambositra - Antoetra 130 km - Faliarivo - Sakaivo.

Petit déjeuner tôt. Route vers Ambositra, traversée de magnifiques rizières en terrasses et de forêts d’eucalyptus. Ambositra est la capitale de l’artisanat malgache notamment la marqueterie et les sculptures sur bois. Continuation vers Antoetra, la source de l’art "Zafimaniry", classé comme patrimoine oral humain par l’UNESCO depuis 2006. Pratiquement toutes les surfaces de la maison sont construites en bois (murs, cadres de fenêtres, poteaux, poutres, tabourets, coffres, outils) et richement travaillés, la créativité des artisans font chaque élément exceptionnel. 5 à 6 heures de marche et de découverte pour atteindre Sakaivo.
Faliarivo et Sakaivo sont des villages typiques composés de ces maisons en bois travaillés.
Nuit dans une maison d’hôtes, très simple mais confortable.

Jour 4 : Sakaivo -Antoetra - Ambositra - Ranomafana 210 Km

Tôt le matin, retour à Antoetra 3h30 de marche et de découverte
Route pour Ranomafana.
Arrivée à Ranomafana en fin d’après-midi.
Visite guidée du Parc National de Ranomafana avec un guide local pour découvrir les lémuriens nocturnes ainsi que d’autres espèces animales .
Dîner et nuit à l’hôtel CENTREST.

Jour 5 : Ranomafana - Fianarantsoa - Ambalavao 107 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Avec un guide local, visite du Parc National de Ranomafana. D’une superficie d’ environ 41000ha, le parc abrite plus de 114 espèces d’oiseaux, reptiles, papillons, insectes et deux espèces de lémuriens les plus rares. La faune est très riche en plantes médicinales et en orchidées.
Continuation vers Ambalavao après la visite, sur le chemin, possibilité de visiter une cave à vin avec dégustation. Puis visite de l’atelier de fabrication de papier artisanal Antemoro : des papiers faits à la main et décorés de pétales séchés. Installation, dîner et nuit au TSIENIMPARIHY LODGE.

Jour 6 : Ambalavao – Andringitra 57 km - Ambalamandray

Déjeuner. Puis route vers le Parc National d’Andringitra, connu pour sa biodiversité. 78 espèces d’amphibiens, 50 espèces de reptiles, 54 espèces de mammifères, 108 espèces d’oiseaux et plus de 1000 espèces de plantes ont été recensées dans cette zone.
Pics merveilleux, cascades, ... Le parc national d’Andringitra offre de très beaux vus panoramiques.
Courte promenade dans la vallée de Namoly dans l’après midi, vaste champ de riz.
Rencontre avec la population locale : les Betsileo, ils font partie de ceux qui ont su protéger leur valeur ethnique.
Nuit au camping, danses folkloriques et animation par la population locale.

Jour 7 : Ambalamandray - Andriampotsy

Petit déjeuner, départ pour le trekking dans le parc. Une journée riche en couleurs et en contrastes. Une superbe vue panoramique sur la vallée de Tsaranoro. Passage sur la pente descendante de ces montagnes. Frontière géographique et ethnologique entre le Bara à l’Ouest et le Betsileo à l’Est.
Nuit en camping, juste en bas du pic Boby, à 2050m d’altitude.

Jour 8 : Andriampotsy - Pic Boby - Ambalavao

Grimpez au sommet du pic Boby (2658m, deuxième sommet de Madagascar). Une vue panoramique à couper le souffle avec un paysage impressionnant.
Retour à Ambalavao dans l’après-midi.
Dîner et nuit chez TSIENIMPARIHY LODGE.

Jour 9 : Ambalavao - Ranohira 241 Km

Petit déjeuner. Route pour Ranohira, sur le chemin possibilité de visiter l’impressionnant marché zébu à Ambalavao (seulement le mercredi et jeudi).
Arrêt à la réserve d’Anja, à 15 km d’Ambalavao, un parc associatif géré par les villageois. Cette visite vous permettra de vous rapprocher des ces fameux lémuriens.
Traversée du vaste plateau d’Ihorombe avant d’atteindre le massif déchiqueté de l’Isalo.
Installation, dîner et nuit à ISALO RANCH

Jour 10 : Ranohira

Une journée complète dans le Parc National d’Isalo : un circuit facile à faire de 6 km aller et retour vous emmènera à la fameuse piscine naturelle, découverte du massif, des canyons impressionnants, de sa faune et flore typiques. Dans l’après-midi, appréciez le coucher de soleil au milieu de la beauté du massif. Dîner et nuit à ISALO RANCH.

Jour 11 : Ranohira - Tuléar 243 km

Petit déjeuner. Continuation de la descente vers le Sud. Traversée du village de champignons d’Ilakaka construit par des explorateurs de saphirs. La végétation change petit à petit : paysage désertique avec une végétation pauvre composée surtout de plantes épineuses. Sur le chemin, vous pouvez voir quelques-unes de ces jolis tombeaux Mahafaly, caractérisés par des peintures de couleurs vives et des scènes de vie quotidiennes sur les murs.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel MORINGA

Jour 12 : Tuléar - Antananarivo

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et envol à destination d’Antananarivo. Accueil à l’arrivée et transfert en ville. Installation, dîner et nuit à l’hôtel SAKAMANGA.

Jour 13 : Départ d’Antananarivo

Petit déjeuner. Visite de la ville pour explorer les différents endroits qui font de Tana une ville exceptionnelle. Vue panoramique sur la ville haute après avoir visité le Palais de la Reine et ses environs.
Puis route vers le marché artisanal de la "Digue" pour les achats de souvenirs. Transfert à l’aéroport