Aventures hors des sentiers battus - Le Makay

Cette expédition vous fera totalement déconnectée du reste du monde.

Hors des sentiers battus parce que cette expédition vous fera découvrir des endroits presque inhabités jusqu’alors. Makay est l’une des dernières régions inexplorées de Madagascar ! Un endroit unique et impressionnant à vous couper le souffle ! Des centaines de canyons et de labyrinthes, de la végétation particulière : très riche et unique presque inexplorée, un merveilleux paysage seront à vous pour quelques jours. Une véritable expérience unique dans la vie, se ressourcer au milieu de la nature ! Ce circuit nécessite une très bonne condition physique.

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Accueil à l’arrivée à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Installation et nuit à l’hôtel LES 03 METIS.

Jour 2 : Antananarivo - Antsirabe 170km

Après le petit déjeuner, briefing avec le guide et route vers Antsirabe. Un voyage à travers des paysages montagneux et ses belles rizières, des maisons traditionnelles en briques. Arrêt à Ambatolampy pour visiter l’atelier de marmites en aluminium. Arrivée à Antsirabe dans l’après-midi, visite de la ville en voiture.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel LA RESIDENCE MADALIEF.

Jour 3 : Antsirabe - Fianarantsoa 241 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Tour de ville en pousse pousse et visite de quelques ateliers artisanaux en ville :
- un atelier de confiserie utilisant une méthode traditionnelle de fabrication de bonbons,
- un atelier de pierres précieuses et semi précieuses
- un atelier de corne, transformation des cornes en objet décoratifs
Continuation vers Fianarantsoa. Arrêt à Ambositra, capital de l’artisanat notamment la marqueterie et les sculptures sur bois à Madagascar. Visite de quelques boutiques d’artisanat.
Arrivée à Fianarantsoa en fin d’après-midi.
Installation, dîner et nuit au TSARA GUEST HOUSE.

Jour 4 : Fianarantsoa - Ranohira 297 Km

Petit déjeuner. Visite de la ville incluant une visite du célèbre laboratoire du grand photographe : Pierrot Men. Continuation vers Ranohira, possibilité de visiter les vignobles en chemin. Escale à Ambalavao pour visiter l’atelier de fabrication de papier artisanal Antemoro : des papiers faits à la main et décorés de pétales séchés.
Continuation vers le Sud en début d’après midi, visite de la réserve villageoise associative Ny Anja, à 15 km d’Ambalavao. Cette visite vous permettra d’observer les lémuriens facilement. Traversée du vaste plateau d’Ihorombe avant d’atteindre le majestueux massif de l’Isalo.
Installation, dîner et nuit à ISALO RANCH.

Jour 5 : Ranohira - Beroroho - Beronono 220 Km

Petit-déjeuner matinal. C’est ici que commence la vraie expédition vers la nature comme vous n’avez jamais vu auparavant. Départ vers le nord du massif de l’Isalo, jusqu’à la rivière Mangoky, 165 km de piste, il faut environ 6 heures pour le voyage. Par la savane parsemée de petits baobabs. Traversée de la rivière Mangoky pour rejoindre Beroroho, le centre administratif de la région. C’est la dernière région « civilisée » avant la nature.
Déjeuner puis continuation toujours vers le nord pour rejoindre le petit village de brousse de « Beronono », 65 km de piste.
Rencontre avec nos porteurs et installation du camp au bord de la rivière.
Nuit et dîner en camping.

Jour 6 : Beronono - Grottes - Morafeno

Départ du trek dans le massif du Makay, en immersion totale dans la nature pendant 4 jours.
Nous suivons une rivière pour nous rapprocher de ce massif si imposant. Gorges longues et étroites où la plupart de la végétation est endémique à cette région.
Départ vers les grottes de Mahatiny pour découvrir la peinture rupestre. Continuation vers le sommet de ce massif. Retour en fin d’après-midi à notre camp au bord de la rivière.
Hébergement en pension complète en camping.

Jour 7 : Morafeno - Ambaninatelo - Nosilahy

Départ après le petit déjeuner pour découvrir le Canyon d’Ambinanitelo, continuation vers le sommet pour découvrir la crête et le plateau de ce massif, superbe vue sur le lac de Nosilahy.
Hébergement en pension complète en camping.

Jour 8 : Nosilahy - Sariaka

Découvertes d’autres canyons aussi fascinants les uns des autres, tous aux formes étranges.
Descente vers les canyons pour découvrir les végétations typiques de ces lieux uniques. Traversée de petite rivière avant d’atteindre le plateau de grès ...
Bellevue de la forêt de Behetaheta avant de continuer vers le deuxième canyon de Sakamanitra.
Hébergement en pension complète en camping.

Jour 9 : Sariaka - Beronono

Une promenade au bord du lac. Puis trek vers le sommet pour trouver une vue unique et à couper le souffle sur le Makay et ses environs. Une vue imprenable sur les deux lacs de Sariaka et de Nosilahy. Retour à Beronono après le déjeuner.
Hébergement en pension complète en camping.

Jour 10 : Beronono-Ranohira

Petit déjeuner. Fin de l’expedition, retour à la vie normale après ses quelques jours de déconnection totale : Ranohira.
Installation, dîner et nuit à ISALO RANCH.

Jour 11 : Ranohira -Tulear243 Km - Anakao

Petit déjeuner. Descente vers le Sud, en passant par le village de champignons d’Ilakaka construit par les explorateurs de saphir. La végétation change petit à petit : paysage désertique avec une végétation pauvre composée surtout de plantes épineuses. Sur le chemin, vous pouvez voir quelques-unes de ces jolies tombeauxs Mahafaly, caractérisées par les vives couleurs et peintures de personnages ou de la vie quotidienne. Arrivée à Tuléar vers 10H00, transfert au port où vous allez prendre un bateau à moteur pour Anakao.
Nuit et dîner à l’hôtel LALANDAKA.

Jours 12 et 13 ANAKAO

Jours libres pour les loisirs en bord de mer.
Activités optionnelles

Plongée en apnée, plongée dans le lagon immaculé
Observation des baleines
Excursion en bateau
...
Hébergement en demi-pension à LALANDAKA.

Jours 14 : Anakao - Tuléar - Antananarivo

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert en bateau pour Tuléar, puis transfert à l’aéroport suivant horaire du vol vers Tana. Accueil à l’arrivée et transfert en ville.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel LES 03 METIS.

Jour 21 : Départ d’Antananarivo

Petit déjeuner. Visite de la ville pour explorer les différents endroits qui font de Tana une ville exceptionnelle. Vue panoramique sur la ville haute après avoir visité le Palais de la Reine et ses environs. Continuation vers le marché de l’artisanat de la "Digue" pour les achats de souvenirs. Transfert à l’aéroport en début de soirée. Assistance au départ, envol vers l’Europe. Fin de nos services.