Autres - humanitaire

Nous nous engageons a contribuer a la promotion de notre economie grace au tourisme durable.


Madagascar est connu pour sa riche et unique faune riche et flore, mais on ne pouvait pas dissocier cela à la triste réalité de la faiblesse économique. Nous équipe de Taste2wildlife, nous engageons à contribuer à la promotion de notre économie par le biais du tourisme durable. Ces visites sont dédiées à combiner Voyage et contribution humanitaire.
Nous pensons que de nombreux voyageurs souhaitent contribuer à une action sociale pour une fois dans leur vie : visite d’une association qui s’occupe des enfants de la rue, des orphelinats, des écoles ou centre médical, visite de villages où les gens meurent de faim et pourtant vous accueillent avec leur sourire amical.

Jour 1 : Arrivée à Antananarivo

Arrivée à l’aéroport. Accueil et briefing avec le guide. Transfert en ville. Installation et nuit à l’hôtel LES 03 METIS

Jour 2 : Antananarivo

Petit déjeuner. Mise en place avec le guide, visite de la ville pour explorer les différents endroits qui font de Tana une ville exceptionnelle. Vue panoramique après la visite du Palais de la Reine et de ses environs. Après le déjeuner, départ pour l’association "SOS Villages d’Enfants de Madagascar", un centre d’accueil pour les enfants défavorisés sis à Vontovorona ; à vocation sociale, non confessionnelle et apolitique. L’association a pour mission de prendre soin des enfants sans soutien parental, leur objectif est de permettre à chaque enfant de vivre une enfance stable et heureuse, de lui offrir une vie de type familial et de bénéficier de nombreux programmes développés en accord avec des lignes directrices pour la protection du remplacement approuvées par les Nations Unies en 2009. Retour à la ville après la visite. Nuit et dîner à l’hôtel LES 03 METIS.

Jour 3 : Antananarivo - Antsirabe 170km

Petit déjeuner. Continuation vers Antsirabe, un voyage à travers les paysages vallonnés des hautes terres avec ses belles rizières et maisons traditionnelles. Arrêt à Ambatolampy pour visiter l’atelier de fabrication artisanale de marmites en aluminium.
Visite d’une autre association qui s’occupe des orphelins, "LA MAISON D’AINA". Leur mission : formation académique et spirituelle, renforcement des capacités, consolidation des liens familiaux et communautaires, relation multiculturelle, sports.
Arrivée à Antsirabe en fin d’après-midi. Visite de la ville en voiture. Installation, dîner et nuit au ROYAL PALACE.

Jour 4 : Antsirabe

Cette journée est consacrée à visiter le centre MIRANA-TSIKY. Antsirabe est une ville d’environ 170000 habitants où la majorité de la population vit dans une situation de pauvreté extrême, dont les enfants sont les principales victimes. Ces enfants, qui vivent dans les rues, sont tenus à l’écart de tout système éducatif. Leur vie précaire les prédispose à de petits crimes (petits vols), leur permettant simplement de survivre. Incarcérés, ils attendent leur jugement en prison, faute de personnel judiciaire suffisant. Les conditions de vie en prison sont extrêmement difficiles : un repas par jour, des salles surpeuplées, de mauvaises conditions d’hygiène ...
Tenant compte de toutes ces causes, et croyant que chaque enfant devrait avoir un brillant avenir, le centre MIRANA-TSIKY ne pouvait pas rester indifférent à cela. Le centre prend en charge les enfants dans l’investissement judiciaire, offre un lieu de refuge.
En début d’après midi, visite de la ville en pousse-pousse.
Puis visite de quelques ateliers en ville :
-  atelier de confiseries : une façon traditionnelle de confectionner des bonbons,
-  un atelier de pierres précieuses et semi précieuses
-  un atelier de transformation de corne en objets décoratifs
Dîner et nuit au ROYAL PALACE.

Jour 5 : Antsirabe - Ambositra - Ranomafana 260 km

Petit-déjeuner à l’hôtel puis route vers Ambositra, la capitale de l’artisanat malgache notamment la marqueterie et les sculptures sur bois. Visite de quelques boutiques artisanales puis continuation vers le Parc National de Ranomafana. Installation au SETAM LODGE. Avec un guide local, visite guidée pour découvrir les lémuriens nocturnes et d’autres espèces. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Ranomafana - Fianarantsoa 63 km

Petit déjeuner. Avec un guide local, visite du Parc National de Ranomafana. D’une superficie d’environ 41000ha, le Parc abrite plus de 114 espèces d’oiseaux, reptiles, papillons, insectes et deux espèces de lémuriens les plus rares. La faune est très riche en plantes médicinales et en orchidées. Possibilité de baignade à la piscine thermale avant de se diriger vers Fianarantsoa.
Arrivée à Fianarantsoa, visite de "LA FERME ECOLE DE FIANARANTSOA". Chaque année, environ 60 jeunes âgés de 16 à 23 ans participent au programme de formation agricole. Ces jeunes, issus du monde rural, apprennent à travailler sur le terrain, à s’occuper du bétail et à prendre soin de l’environnement.
Installation, dîner et nuit à l’hôtel ZOMATEL.

Jour 7 : Fianarantsoa - Ambalavao - Ranohira 297 Km

Petit déjeuner. Visite de la ville incluant le laboratoire du célèbre photographe Pierrot Men. Continuation vers Ranohira, sur le chemin possibilité de visiter l’impressionnant marché zébu à Ambalavao (mercredi et jeudi). Arrêt à la réserve d’Anja, à 15 km d’Ambalavao, un parc associatif géré par les villageois. Cette visite vous permettra d’observer les lémuriens facilement. Traversée du vaste plateau d’Ihorombe avant d’atteindre le massif déchiqueté de l’Isalo.
Installation, dîner et nuit au JARDIN DU ROI.

Jour 8 : Ranohira

Petit déjeuner. Une journée complète dans le Parc National d’Isalo : un circuit facile à faire de 6 km aller et retour vous emmènera à la fameuse piscine naturelle. Découverte du massif, des fascinants canyons, ainsi que de sa faune et flore typiques. Dans l’après-midi, appréciez le coucher de soleil au milieu de la beauté du massif. Dîner et nuit au JARDIN DU ROI.

Jour 9 : Ranohira - Tuléar - Ifaty 273 km

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Tuléar en passant par le village de champignons d’Ilakaka construit par les chercheurs de saphir. La végétation change petit à petit : paysage désertique avec une végétation pauvre composée surtout de plantes épineuses. Sur le chemin, vous pouvez voir quelques-unes de ces jolis tombeaux Mahafaly, caractérisé par sa vive couleur et les peintures de scènes de vie quotidienne sur les murs.
Arrivée à Tuléar, visite de l’établissement éducatif de l’ONG BEL AVENIR. Puis continuation vers Ifaty, à l’hôtel SOLIDAIRE.
Mangily Solidarity Hotel est une initiative de tourisme durable, fière de sa responsabilité et de sa solidarité, dont les bénéfices profitent directement à la communauté locale à travers divers projets de conservation éducatifs et environnementaux de l’ONG malgache Bel Avenir.
L’Hôtel promeut un tourisme alternatif basé sur un tourisme durable qui respecte les cultures locales, qui a un impact économique sur la communauté d’accueil et qui privilégie le respect de l’environnement.

Jour 10 et 11 : Ifaty

Journées libres. Hébergement en pension complète à l’HOTEL SOLIDAIRE.
Activités optionnelles
Plongée en apnée, plongée dans le lagon immaculé
Découvrir le mode de vie Vezo : village d’Ambohimailaka
Visite à la réserve de baobabs
Observation des baleines
Excursion en bateau
...

Jour 12 : Tuléar - Antananarivo

Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Tuléar, envol à destination d’Antananarivo selon l’horaire du vol. Accueil à l’arrivée à l’aéroport. Transfert en ville. Installation, dîner et nuit à l’hôtel LES 03 METIS.

Jour 13 : Départ d’Antananarivo

Petit déjeuner. Visite de la ville pour explorer les différents endroits qui font de Tana une ville exceptionnelle. Vue panoramique après la visite du Palais de la Reine et de ses environs.
Puis route vers le marché artisanal de la "Digue" pour les achats de souvenirs. Transfert à l’aéroport en début de soirée, envol vers l’Europe. Fin de nos services.